Découvrir le Pérou
Français English Español

recherche de coéquipière(s)

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

recherche de coéquipière(s)
valérie
Date: 07/04/2003 07:35

je pars normalement en août 2003 avec une amie au Pérou; cependant elle souhaite prendre des cours d'espagnol pendant 2 ou 3 semaines . Quant à moi je prendrais sans doute une semaine de cours , pour le reste je souhaite découvrir le sud du pérou et pourquoi pas un peu la bolivie avec des personnes sympas, plus ou moins mon âge (33 ans).
à bien tôt peut-être

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: recherche de coéquipière(s)
vincent
Date: 11/04/2003 01:03

Tu part pour combien de temps en tout????

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 15/04/2003 05:52

Bonjour Valérie,

Es-tu Valérie qui connaît Ysabel vivant en Ardèche ?

Si oui, je suis heureuse que tu aies fait le pas de partir au Pérou.

J'espère que tu vas trouver des coéquipiers pour ton périple dans le sud du Pérou.

Le mois d'août est très touristique et tu ne devrais pas avoir de problème.

En principe, je pars également au mois d'août du 4 au 25.
Si tu es à Lima la semaine du 4 et que tu désires aller au site de Caral (une centaine de km au nord de Lima) ou à Nasca cette semaine, je serais heureuse de partager un bout de voyage avec toi. J'ai eu récemment des nouvelles d'Ysabel qui revient du Pérou et est allée à Caral. Par son intermédiaire nous pourrions avoir de info pour s'y rendre.

Je viens seulement de faire la réservation de mon billet d'avion et pour le moment je n'ai pas établi d'itinéraire précis, si ce n'est que je désire, pour ce troisième séjour au Pérou, visiter le nord du Pays.

Lima-Huaraz-Chavin-Trujillo- Chanchan-Cajamarca.
J'ai lu un article sur le Callejon de Conchucos (parallèle à celui de Huaraz). Cela me semble assez fabuleux.

J'ai reçu au mois de mars, la visite d'une amie franco-péruvienne vivant à Lima. Nous avons longuement bavarder du Pérou et délirer sur tous les coins chouettes à découvrir. De quoi rêver en attendant le voyage.

Je te souhaite un beau et bon voyage.

Si d'autres voyageurs souhaitent visiter le nord du Pérou, n'hésitez pas à me contacter.

Bon voyage à tous.

Charlotte.

Répondre à ce message
Alex
Date: 19/04/2003 13:36

Salut Charlotte,

Je connais également Ysabel d'ardèche ! je vais sûrement bientôt passer la voir. Elle est très sympa, m'a filé pleins de renseignements. Moi je pars du 7 juillet au 2 octobre pour découvrir le pays et faire de la montagne.
Si tu as une amie franco-péruvienne, n'as tu pas le moyen d'en savoir plus sur un rassemblement, le 14 juillet, apparemment organisé par l'ambassade ? J'aimerai avoir plus d'infos pour pouvoir y participer éventuellement. Il parait qu'il n'est pas évident d'avoir des renseignements à l'avance sur ce genre de rassemblement.
Merci !

Répondre à ce message
 nord perou
pierrot
Date: 21/04/2003 20:19

salut !

J ai mes billets depuis 3 jours pour lima... mois d aout !

je ne connais absolument pas ce pays pour l instant ( 3 jours de recherche !)
je pense plutot aller au nord, tenté par l'amazonie, pendant un mois de voyage j ai besoin d un peu de foret luxuriante, ce qui n est pas trop le cas dans le sud et les hauts sommets , il me semble !? chachapoyas et iquitos pour la partie "basse" du voyage", pour le reste je n ai pas trop d idée. Je vais regarder les villes dont tu parles, je suis vraiment tres ouvert a des renseignements sur le nord , meme si je ne peux rien d apporter en retour... !

je crois que le 15 aout est une fete assez imporatnte la bas, connaitrais tu par hasard un lieu plus... mieux qu un autre ?.!!!

a bientot
pierrot

Répondre à ce message
 Re: nord perou
Charlotte
Date: 22/04/2003 05:52

Bonjour à tous,

Ca y est. Cette fois-ci mon voyage se concrétise. J'ai mon billet depuis samedi. Je vais pouvoir recommencer à prospecter et à préparer activement mon voyage. Je serai à Lima du 3 août au soir au 27 août.

Je devais partir avec des amis qui pour des raisons familiales et autres, ne pourront pas venir. Le circuit initial s'en trouve changé et je dois revoir mon itinéraire en prenant en compte, cette fois-ci de mes choix personnels en axant mon parcours sur le nord du pays.

Cela sera pour moi la première fois que je voyage seule. Je ne suis pas très téméraire et surtout solitaire, mais mon désir de venir au Pérou est le plus fort. Le mois d'août n'est pas une période de vacances pour mes amis de Lima et, à par quelques excursions autour de Lima, je devrais me débrouiller seule. Néanmoins, par leur intermédiaire, je pourrais avoir des conseils et certainement des correspondants pour Trujillo et peut être Huaraz et Cajamarca.

Si j'arrive à trouver des coéquier(ères), je souhaiterais sortir des circuits touristiques.
Toutes propositions pour le nord du Pérou sont les bienvenues. Si vous êtes dans le coin au mois d'août, nous pourrions partager un bout de chemin.

Alex je me renseigne auprès de mes amis de lima pour avoir des info sur le "rassemblement" du 14 juillet, mais peut être que Paul a le renseignement.

Pierrot. je pense que c'est toi qui a mis le message sur les lieux où l'on peut consulter internet. Pas de problème dans les villes. Dès que j'aurai de nouvelles infos sur le nord, je ne manquerai pas de te les communiquer. Je me renseigne où le 15 août est le plus fêté au Pérou.

Peut être que nos chemins se croiseront cet été ?

En attendant bonne préparation de voyage à tous.

Amitié.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 22/04/2003 11:12

Rebonjour,

Je viens retrouver le site qui parle du Callejon de los Conchucos.

http://daniel.duguay.free.fr/huaylas_conchucos.htm

Pour moi, la préparation d'un voyage est un moment très important pour l'organisation, mais aussi un moment de rêve et certains récits ou simplement un nom de lieu m'interpellent.

Le circuit passant par le Callejon de los Conchucos et le retour par le Callejon de Huaylas en passant par le Canyon Del Pato me semble assez séduisant.

Est-ce que quelqu'un connaît ce parcours ?

Merci par avance.

Charlotte.

Répondre à ce message
 Publicité
Alex
Date: 22/04/2003 18:12

merci d'avance, c'est cool ;)

Répondre à ce message
Denis
Date: 15/06/2003 18:00

Allo Valérie..ca va?
Je viens de prendre ton message....je pars aussi pour Lima et les environs du 30 juin au 20 aout..sac à dos..et vive l'aventure..je suis du Québec 35 ans...alors si ca adonne ... ca serait cool de se retrouver
Fais moi signe si ca te tente
Denis

Répondre à ce message
Denis
Date: 15/06/2003 18:07

Valérie...mon voyage est du 30 juin au 20 juillet et non aout....sorry
bye
Denis

Répondre à ce message
 erreur
pierrot
Date: 15/06/2003 18:08

Désolé , moi c 'est pas Valerie, et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive une erreur de destinataire !
mais c'est vraiment pas grave !
bon voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant