Découvrir le Pérou
Français English Español

itinéraire, programme pour un voyage de 16jours

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

itinéraire, programme pour un voyage de 16jours
stéph
Date: 10/06/2006 16:40

voilà , des amis et moi avons acheté des billets d'avion pour partir au Pérou (fin de l'année), youpi!!!!, nous partons 16jours mais que pouvez vous me conseiller comme site indispensable à visiter et surtt à ne pas manquer , tout en sachant que notre voyage est très court
- pensez vous qu'il faut qui l'on se fasse vacciner contre la fièvre jaune???
- pouvez vous me donner quelques conseils pour organiser au mieux mon voyage et une liste de médicaments à ne pas oublier

bise....

Publicité
 Re: itinéraire, programme pour un voyage de 16jours
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:84.6.92.-
Date: 11/06/2006 07:51

Pour le Pérou je ne crois pas que le vaccin fiebre jaune soit util pour un sejour clasique (pas de visite dans l' Amazonie) mais tu peux voir sur le site de l'institut Pasteur.
http://www.pasteur.fr/externe

olivier 
Membre honoraire

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 11/06/2006 13:25

salut
pour la fievre jaune c'est conseiller mais pas obligatoire.
a moins que tu ailles en amazonie,la oui.
16 jour c'est rapide,si tu as un peu de budget fait les depalcements interieur en avion,surtout lima cusco..
cote medicament:"rouleau de pq"-immoduim pour la turista,platre pour le ventre-creme solaire-doliprane-et d'autre j'ai pas la liste sur moi.
etudie bien ton parcours pour gagner un maximun de temps.
bon voyage

stéph
Date: 11/06/2006 13:58

merci par ta réponse , bise

jhoner
Date: 07/07/2006 22:45

hola amix como estas q novedades x alli espero q bien mi nombre es jhoner y mi e.mail es monzon_02_89@hotmail.com para q me contactes bye

adelina
Date: 28/07/2006 13:58

dans les sites indispensables il y a evidemment le machu pichu, nazca, le canyon de colca....
je pourrait t en dire pleins dautres comme cotahuasi, l'ile d amantani sur le lac titi caca mais 16 jours c est court!!

pour les medocs je rajouterai l indispensable micropur...

profites de ce moment a fond!

cuidate
adelina

Sandra 
Membre habitué

IP:adslplus.ch
Date: 08/08/2006 14:53

excuse-moi mais c'est quoi le mircopur?

Merci d'avance de ta réponse!

Publicité
olivier 
Membre honoraire

IP:w81-251.abo.wanadoo.fr
Date: 09/08/2006 04:21

salut
pour repondre à sandra
c'est des pastilles pour purifier l'eau,effectivement c'est trés utile,si tu prends de l'eau dans la nature.mais il faut mieux toujours en avoir.
bon voyage à tous
j'y retourne fin octobre

Sandra 
Membre habitué

IP:adslplus.ch
Date: 12/08/2006 09:49

Merci à Olivier et à Adelina pour votre réponse. Je pars au Pérou pour la 1ère fois le 10 novembre et suis en train de préparer notre voyage notamment grâce à ce site alors toutes les informations sont bonnes à prendre.

Carmen
Date: 21/09/2006 23:34

J'ai passé 1 mois au Pérou l'an passé où j'ai vécu pendant 3 semaines dans une famille péruvienne. Quelle belle expérience. Vu que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter le pays, je me suis concentrée sur la Vallée Sacrée et le site du Machu Pichu. Toutefois, j'y retourne - sac au dos - avec une copine fin octobre, jusqu'a la fin novembre et cette fois, nous pourrons vraiment voir un peu plus le Pérou.
Chose importante à apporter: pour combattre le SOROCHE (mal de l'altitude) lequel est inévitable à 4200 m: un produit homéopatique: COCA 9 ch. à prendre 3 jours avant de se rendre en altitude. Parait que ça fait des merveilles. J'ai hâte de voir, puisque j'ai vraiment souffert de ce fameux "soroche" durant 3 jours.

Bonne route.
Carmen (du Québec)

Sandra 
Membre habitué

IP:84.227.213.-
Date: 25/09/2006 12:21

Hello Carmen,

Merci pour l'info. J'ai en effet déjà lu à plusieurs reprise le nom de ce produit homéopathique. Je vais également le prendre car nous faisons Lima, Puerto Maldonado et après directement Cuzco donc on passe de ~200m à 3400 m d'altitude. On verra bien mais je suivrai les conseils lus un peu partout, à savoir me reposer le 1er jour, pas trop manger et éviter l'alcool.

Nous partons le 10 novembre, tu seras donc toi aussi au Pérou à cette période là. On se tient au courant à notre retour si ça te dit via ce site.

Buon viaje

martine leblois
Date: 19/01/2008 19:42

comment contacter les familles d accueuil

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant