Bonjour à tous!
C'est un fantastique site web que celui-ci, surtout pour qui veut partir au Pérou! Une amie et moi y allons 3 semaines en août. Nous sommes deux filles québécoises âgées de 22 ans, qui avons voyagé un peu, mais jamais dans un pays pauvre. Je me demandais.... Je sais qu'il existe des réseaux qui permettent d'être logés dans des familles, ou des auberges de jeunesse. Un réseau présent en Europe se nomme Servas, je sais qu'il existe aussi au Pérou, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien. Si quelqu'un est demeuré dans des familles ou des auberges de jeunesse, ou a une solution alternative mais semblable, je serais très intéressée à connaître vos commentaires et recommandations, por favor. Au fait je parle assez bien espagnol pour communiquer avec des gens qui ne parlent ni anglais ni français.
De plus, nous nous demandons quoi faire pour la nuit de notre arrivée. Notre avion est censé attérir à Lima vers 22h. Est-il mieux de réserver un hôtel à l'avance? Les prix semblent alors souvent exhorbitants. Par contre j'ai vu deux hôtels pas trop chers que l'on peut réserver par le site, le Savoy et l'Auberge Jose Luis. Quelqu'un a-t-il déjà réservé par le site, ou est-il déjà allé à ces hôtels? Est-ce un bon choix?
Merci énormément, je sais que vos conseils seront précieux!
Marlène