Découvrir le Pérou
English Español

Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Katy
Date: 27/06/2003 08:36

Bonjour,

J'ai lu dans des forums qu'ils existent un train qui part en fin d 'après midi de Ollataytambo et qui arrive vers 21h à Aguas Calientes (pour l'aller) et au retour il faut prendre un train deux jours après (donc 2 nuits à Aguas Calientes) tot le matin (7h il me semble) ....

Par contre je ne vois pas la confirmation de ce train sur perurail ou sur ce site...
Qq'un peut me donner plus d'infos?

Merci beaucoup

KATY

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Alain
Date: 27/06/2003 15:46

J'ai pris ces deux trains en septembre dernier. A cette époque,ça marchait. Je ne pense pas que PeruRail l'ait supprimé puisqu'il est toujours bien rempli. Les deux nuits à Aguas calientes son nécéssaires, mais pas fanchement pitoresques (se méfier du guide du routard qui trouve cette ville magnifique)
Les hotels se succèdent et il est facile de négocier le prix des chambres, puisqu'ils racolent à la sortie du train et ne te lachent pas

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Messages: 105
Date: 28/06/2003 05:29

Ca marchait aussi en juin 2003.
RA

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Brigitte
Date: 28/06/2003 10:10

Bonjour Katy,

Je pars au Pérou au mois d'août et je me suis posé la même question que toi il y a quelques semaines. Peru Rail se garde bien de faire de la pub pour cette liaison sur son site... mais elle existe bel et bien ! J'en ai reçu la confirmation par e-mail de la part d'un hôtelier d'Aguas Calientes, de l'office du tourisme de Lima ainsi que du South American Explorer's Club de Cuzco.

Le prix du billet est de 12 USD pour un aller simple et on ne peut pas l'acheter à l'avance. Le d'Ollantaytambo est à 19h45 ou 20h (tous ne sont pas d'accord).

Bon voyage au Pérou !

Brigitte

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
nath
Date: 28/06/2003 20:34

Brigitte a raison.....le train pour Aguas Calentes fonctionne toujours.

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Katy
Date: 30/06/2003 05:14

Merci beaucoup pour vos infos et bon voyage à tous!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
christine
Date: 02/07/2003 02:38

Un truc : en rentrant en train backpacker vers cusco, on peut descendre à la gare de Poroy avant Cusco : on paye 5 soles et on gagne une bonne demie-heure, c.à.d tous les zig-zags du train pour redescendre vers cuzco ; celà dit, on manque la vue de nuit magnifique sur la ville et la place d'armes ....

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
stéphanie
Date: 28/07/2003 12:21

nous partons dans 3 semaines. NOus aimerions savoir s'il y a des trains au départ de CUZCO pour AGUA CALLENTES en après-midi. Merci. Car nous prévoyons de dormir à AGUA CALLENTES (conseillé par le routard...)

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
christine
Date: 28/07/2003 13:21

Non, les trains en partance de Cuzco sont du matin (assez tôt d'ailleurs, vers 6h30).
Ceci vous permet une 1er visite de Machu à partir de 11h30 - 12h 00., retour ds l'ap midi à Agua, ou vous passerez la nuit. Le lendemain matin nous vous conseillons une 2è visite avant la horde touristique (de nb bus vous emmenent en 20 mm sur le site).

Répondre à ce message
 Re: Train pour Machu Pichu depuis Ollataytambo
Brigitte
Date: 28/07/2003 13:29

Bonjour Stéphanie,

Il n'y a malheureusement plus de train pour Aguas Calientes quittant Cuzco dans l'après-midi (c'était possible il y a 18 ans lorsque j'ai visité le Machu Picchu pour la première fois).

Je pars dans une semaine avec un groupe d'amis et nous avons décidé de nous organiser de la manière suivante:
- départ de Cuzco en taxi pour visiter tranquillement la vallée sacrée. Train à Ollantaytambo à 19h45 qui arrive à Aguas Calientes (mieux vaut avoir réservé son hôtel au préalable !).
- le lendemain: toute la journée pour visiter Machu Picchu tranquillement avec ascension du Huayna Picchu et éventuellement descente à pied à Aguas Calientes. Nouvelle nuit à Aguas Calientes.
- le 3e jour, train à 5h45 pour Ollantaytambo puis retour sur Cuzco en bus et/ou taxi en visitant les sites de Moray, Maras et Chinchero.

Comme nous avions de toute manière prévu une journée pour la vallée sacrée et une journée pour Chinchero, Maras et Moray cette solution nous a paru une bonne combinaison permettant de passer plus de temps sur le site de Machu Picchu qu'en faisant l'aller-retour dans la journée à partir de Cuzco.

Je te souhaite un bon voyage !
Brigitte

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant