Découvrir le Pérou
Français English Español

mal des montagnes

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 mal des montagnes
brigitte
Date: 19/07/2003 09:06

Bonjour,
Je suis sensible au mal des montagnes.
Avez vous déja utilisé " COCA 9CH" ? Est ce efficace ? Connaissez vous un autre moyen de lutter contre le Sorache ?
Merci pour la réponse.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: mal des montagnes
Maguy
Date: 19/07/2003 09:10

bonjour Brigitte,

il y a, plus classiquement, le diamox. A se faire prescrire par un médecin. Il ne s'agit naturellement pas d'un médicament préventif, il faut le prendre en cas de malaise.
Consulte ton médecin avant de partir.
Amitiés et bon voyage
Maguy

Répondre à ce message
 Re: mal des montagnes
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 19/07/2003 15:24

Bonjour Brigitte,

A mon avis, le coca 9CH est efficace, s'il est pris avec d'autres préventions. La plus connue des péruviens et voyageurs reste sans aucun doute l'infusion de feuilles de coca ("mate de coca"), disponible partout en altitude comme sur la côte et servi gratuitement dans la plupart des hôtels.

Tout cela accompagné d'une alimentation consistante mais pauvre en graisses, ainsi qu'un minimum de bon sens (pas de gros efforts, repos la première demi-journée el altitude, etc.) devraient minimiser les effets de l'altitude.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
 Re: mal des montagnes
Marlène
Date: 20/07/2003 13:46

Bonjour à tous!

Moi on m'a recommandé de prendre de l'aspirine, puisque ce médicament éclaircit le sang. On me dit même d'en prendre, à petites doses, longtemps en avance.... Quelqu'un a-t-il une idée si c'est réellement efficace, et combien de temps en avance on devrait commencer?

Merci!

Marlène, qui par maintenant dans un peu moins de trois semaines

Répondre à ce message
 Re: mal des montagnes
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 21/07/2003 08:12

salut tout le monde !

Oui l'aspirine est indispensable. Non seulement elle facilite la circulation sanguine dans ces zones de fortes pressions dues à l'altitude, mais de plus, je peux témoigner qu'un des symptômes les plus insupportables du soroche est le mal de tête. L'aspirine soulage également cela !

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
 Re: mal des montagnes
Pancho
Date: 24/07/2003 16:47

Je recommande toujours 2 ou 3 jours d'acclimatation à Arequipa avant d'aller à Cusco ou Puno. Le diamox peut être pris en préventif (c'est un diurétique et fait uriner beaucoup). Le diamox ne garantit pas l' absence de symptôme. Le mieux est à l'arrivée de boire beaucoup, de préférence du mate de coca (en feuilles, pas en sac d'infusion). Si mal de tête, prendre de l'aspirine. Si les céphalées persistent, passer au diamox.

Répondre à ce message
 Re: mal des montagnes
michel
Date: 02/08/2003 11:33

Moi, j'avais pris du coca 9ch : glups, apparemment aucun effet ! C'est vrai qu'on a tendance à sous estimer ce problo de l'altitude,Lorsqu'on arrive à Cusco, comme nous, direct depuis Lima, on se dit ; " Oh, tout va très bien ".Et puis, quand on se retrouve par exemple à escalader le long chemin de chèvre , tout en marches, en descentes et en remontées,qui mène au temple de Pisac,on comprend le "sorroche" ,Nous, on a vu un pensionné soufrir le martyre lors de cette excursion de Pisac, Les agences ne l'avaient pas prévenu de l'effort .Et quand le groupe avance, on est tenu de suivre,,,, On l'a retrouvé au pied des marches de la forteresse d'Ollntaytambo, renonçant à les grimper,,,,

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant