Perou.org • Découvrir le Pérou
EN ES FR
Lac Titicaca
Date : 14/10/2004 11:51
Petite question de culture générale (hum):
Nous n'avons pas eu le temps de penser à une petite baignade dans les eaux du lac Titicaca (de toutes façons, pas très envie vu la température de l'eau gla gla!!!!), mais plusieurs personnes m'ont dit à mon retour qu'il était déconseillé voire impossible de s'y baigner étant donné le pH ou ils ne savaient plus très bien quoi......... Bref!
Histoire de ne pas rester ignorante sur le sujet, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous en sait plus sur cette histoire (ou légende peut être....)?
Merci!
Date : 26/10/2004 03:20
Il existe ds les Andes en effet bcp de légendes concernant les lacs. Très peu sont ceux qui s'y baignent car, paraît-il, les eaux pourraient vous emmener vers leurs fonds et ne plus vous en libérer. J'imagine que c'est le cas pour le Titicaca (qui de plus est un lac sacré). J'ai ds ma région connu des morts par noyades ds les deux lacs environnants, l'un était dit "femelle" (Paca), l'autre "mâle" (Ñ'awinpokyo). Selon la légende, le premier absorbait les hommes qui s'y baignaient, l'autre les femmes. Le plus inimaginable est qu'on a retrouvé ds le premier lac les corps noyés dans le second (ou vice-versa), alors qu'ils sont éloignés de plus de 20 kilomètres! Selon moi il s'agirait plus vraisemblablement d'un enlisement à mort ds la vase après un plongeon de toutes façons peu recommandé!
Date : 31/10/2004 09:51
Les légendes !!! toute une histoire... elles permettent de rêver

Concernant la température des eaux du Titicaca, Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai posé les pieds sur le lac, mais sur de la terre bien ferme.
Taquilé, la t° y est tout de même plus agréable !!!! et sur les îles Uros, îles pas très stables, je suis + pour la terre que les roseaux en ce qui concerne la stabilité!!!

Si je ne me suis baigné, je garde un très bon souvenir de l'arrivée sur le Titicaca, 3800m, descente sur Puno , superbe spectacle de nuit en découvrant les eaux du lac, la ville baigne dans la lumière jaune orangée des réverbères.

Titicaca by night, quelle arrivée sur ce lac légendaire.
Date : 31/10/2004 10:14
bye bye

Répondre à ce message