Découvrir le Pérou
Français English Español

inquiètude de parents

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 inquiètude de parents
verdenet georges
Date: 14/10/2005 10:49

j'apprends une situation chaotique du coté de cruzco
mon fils est là bas en ce moment
plus de nouvelles depuis 2 jours
qu'en est-il exactement
georges verdenet
belgique

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: inquiètude de parents
adrien
Date: 14/10/2005 12:17

je vous rassure, pour ce qui est des touristes bloques au machu picchu

il y a eu des effondrements de terrains et en ce moment il est difficile de circuler

toute la region de cusco a des problèmes de circulation...

trop d'éboulements.

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
marie-berruyer
Date: 14/10/2005 13:15

Bonjour,

Je découvre avec inquiétude vos messages.
Situation chaotique ? Touristes bloqués ? Effondrements ?
Circulation difficile ?
Pouvez vous donner plus d'infos.
(départ dans 12 jours) Merci.

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
tenedrev 
Membre occasionnel

IP:141-200-80.adsl.skynet.be
Messages: 5
Date: 14/10/2005 14:27

bonjour,
merci pour la réponse sorte de soutien moral
d'où tenez vous ces infos (source sûre)
please contact positif
merci

georges & liliane

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
adrien
Date: 14/10/2005 16:29

re bonjour

un article de nice matin:

3200 touristes bloqués au machu picchu.

Des coulées de boue, provoquées par des pluies torrentielles dans le sud des andes péruviennes, bloquaient hier 3200 touristes dans la citadelle inca de machu picchu.
Des roches et de la terre coupaient la voie ferrée qui dessert le site selon des responsables des chemins de fer.

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
adrien
Date: 14/10/2005 16:38

je viens de poser la question a Paul le webmaster de ce site
s'il est sur le pérou j'espère qu'il puisse me répondre
moi même j'ai des amis dans la région de cuzco

@+

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: inquiètude de parents
marie
Date: 15/10/2005 02:40

Article dans "Le monde"


Des touristes bloqués au Machu Picchu
La citadelle de l'empire des Incas est sans aucun doute l'Attraction touristique du Pérou. Deux mille visiteurs s'y rendent chaque jour en train, seul moyen de transport permettant de rejoindre Aguas calientes, aux pieds du Machu Picchu.

Les touristes de toutes nationalités prévoient généralement de passer une nuit ou deux dans ce petit village, le temps de grimper voir les ruines (une heure et demi de marche ou un quart d'heure de bus pour atteindre le site), et reprennent le train direction Cusco.

Les plans de 1476 personnes ont pourtant été contrariés, jeudi, par un éboulement et une coulée de boue ayant eu lieu pendant la nuit et paralysant l'unique voie ferrée sur 400 mètres. Résultats : aucun train ne pouvait circuler entre Aguas calientes et Cusco.

Il a donc fallu trouver une solution d'urgence pour permettre aux touristes de poursuivre leur périple péruvien, souvent minuté. Des bus sont venus à la rescousse, à hauteur de Ollantaytombo (pour ceux qui connaissent). Un peu de train, un peu de bus... Et l'affaire était réglée.

Aujourd'hui, 1627 nouveaux touristes devaient arriver à Aguas calientes...Prêts à réaliser ce qui pour beaucoup est un rêve de toujours : voir le soleil se lever sur le Machu Picchu.

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
adrien
Date: 15/10/2005 02:58

ce matin nouvel article:

Début d'évacuation au machu Picchu

Au moins 500 touristes ont pu être évacués de la cité inca du Machu Picchu, principal lieu touristique du pérou, mais 1500 étaient toujours bloqués hier à la suite d'un glissement de terrain qui a enseveli la voie ferrée menant à la cité inca.
Une coulée de boue et de pierres s"est produite à l'aube, recouvrant 500 mètres de la voie ferrée permettant d'accéder à la célèbre cité perchée sur la Cordillère des Andes.

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
tenedrev 
Membre occasionnel

IP:21-136-217.adsl.skynet.be
Messages: 5
Date: 15/10/2005 03:39

merci pour les infos
georges

Répondre à ce message
 Re: inquiètude de parents
eric
Date: 15/10/2005 09:38

bonjour, voici des infos du samedi 15/10/2005.

cordiallement eric

Pérou: le Machu Picchu isolé par une coulée de boue

Au moins 500 touristes ont pu être évacués de la cité inca du Machu Picchu, principal lieu touristique du Pérou, mais 1.500 sont toujours bloqués à la suite d'un glissement de terrain qui a enseveli la voie ferrée menant à la cité inca, ont annoncé jeudi les autorités de Cusco.

Les 1.500 touristes, pour la plupart des Américains et des Européens, seront évacués dans les prochaines heures, a précisé un porte-parole de la municipalité.

Une coulée de boue et de pierres s'est produite à l'aube, recouvrant 500 mètres de la voie ferrée permettant d'accéder à la célèbre cité perchée sur la Cordillère des Andes, a indiqué la société privée exploitant la ligne, Peru Rail.

La paralysie de la liaison ferroviaire a bloqué près de 2.000 touristes à Machu Picchu, les empêchant de regagner Cuzco, l'ancienne capitale de l'empire inca, où sont aussi restés à quai 1.800 autres qui devaient effectuer le trajet inverse.

Dû au dégel d'une partie du Mont Veronica, situé à 5.850 m d'altitude, entre les chaînes montagneuses de Vilcanota et Vilcabamba, l'incident a affecté, outre la voie ferrée, des terres agricoles et le système d'eau potable, a déclaré à l'AFP Joel Zamalloa, fonctionnaire de la Défense civile.

Des experts de l'Institut national des ressources naturelles ont exprimé leur préoccupation face au dégel des glaciers péruviens, dû, selon eux, aux changements climatiques.

Les travaux de déblaiement prendront au moins deux jours, selon la protection civile et Peru Rail, qui ont toutefois indiqué que la priorité était d'établir rapidement un passage même étroit pour permettre l'évacuation des touristes.

L'éboulement s'est produit à proximité de Ollantaytambo, l'une des pittoresques gares où s'arrêtent les trains de Peru Rail.

Le maire de cette localité, David Canales, a réclamé l'établissement d'un pont aérien pour briser l'isolement du village et des localités des environs où s'étendent de nombreuses zones cultivées.

Les glissements de terrain sont un évènement fréquent dans la région où se trouve Machu Picchu. En avril dernier, des éboulements à proximité de la cité inca avaient fait 11 disparus, 6 blessés dont 2 Allemandes et avaient provoqué l'isolement provisoire de 1.500 touristes.

La citadelle de pierres de Machu Picchu, découverte seulement au début du XXe siècle, est perchée sur un pic montagneux à 2.500 mètres d'altitude, à 150 kms à l'est de Cuzco et n'est accessible qu'en train ou par hélicoptère.

Les trains arrivent dans la petite bourgade de Aguas Calientes et les touristes sont ensuite convoyés en autobus jusqu'à Machu Picchu. Quelque 800.000 personnes montent annuellement à l'assaut de l'antique citadelle, soit 2.OOO à 2.500 par jour.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant