Découvrir le Pérou
Français English Español

Infos diverses

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 Infos diverses
Jean-Baptiste
Date: 10/01/2003 16:08

Bonjour,


Nous sommes 3 étudiants en école de commerce et dans le cadre de nos études nous allons vivre à Lima pendant 6 mois à partir du mois de février prochain pour monter un projet export ainsi que suivre des cours à l'univeristé del Pacifico.
Nous comptons (bien évidemment !) visiter le Pérou au début de notre séjour, mais j'ai pu constater sur votre site que le temps n'était pas propice à un périple durant cette période (début mars) pour faire le sud du pays. Or pour des contraintes scolaires et professionnlles nous ne pouvons visiter le Pérou au mois d'août.

Nos questions sont les suivantes :

Est ce vraiment déconseiller cette période ? (climatiquement parlant)

Est-il risqué de visiter le sud du Pérou sans passer par un organisme touristique ? C'est à dire en louant une voiture et partir à l'aventure ?

Question plus terre à terre :

Combien faut-il compter de loyer pour un appartement avec 3 chambres bien situé et avec toutes les commodités (commerces, bars, restos) pas loin de l'Universidad del Pacifico ? (Miraflores, San Isidro)


Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à notre demande et pour les renseignements que vous nous transmettrerez.

Jean-Baptiste.

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Jean
Date: 11/01/2003 06:54

Saison des pluies au Pérou ne veut pas dire qu'il pleut tous les jours. Et le mois de mars c'est déjà la fin de cette saison. Ce n'est donc pas un problème pour visiter le pays.
La location de voiture se pratique très peu au Pérou. Prendre un taxi coûte beaucoup moins cher.
Pour trouver un appartement consultez le site du journal el Comercio http://www.elcomercio.com.pe rubrique "clasificados" vous trouverez des dizaines de propositions.

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Vincent
Date: 11/01/2003 12:23

Il y a des loueurs des voitures comme de part tout, les prix varient
selon vos demande(4x4, essence,diesel,3 ou 5 portes etc.) Regardez dans les
pages jaunes(paginas amarillas) si c'est pour faire de la visite touristique
le mieux c'est de le faire en bus ou avion, si vous partes que a trois car
ça peux vite chiffrer(assurance obligatoire contre le vol) et pour les ville
pas la peine!
www.amarillastelefonica.com
rubrique vehiculos y repuestos
/alquiler de automobiles
http://amarillastelefonica.com/resultados.asp?cc=02542&a=categorias_11

tu peux demander par e-mail les prix et conditions.
Bonne chance.

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 20/01/2003 15:41

Bonjour à tous,

Pour répondre à Jean-Baptiste:
Louer et conduire une voiture pour aller dans le sud, ok, mais si vous restez sur la Panaméricaine, c'est à dire en longeant la côte. Oubliez l'idée d'aller par exemple à Cuzco et préférez des moyens classiques: bus ou avion selon le budget.

Vous pouvez aussi opter pour la location avec chauffeur, guère plus chère.

Pour un ordre d'idée, un appartement de 90m2 à Miraflores, zone correcte, est environ à US$400 / mois.

Merci à Jean et à Vincent pour leur fidélité et l'exactitude de leur propos.

A tous, bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Maguy
Date: 23/01/2003 03:05

Hello tous,
Louer une voiture ? pourquoi est-ce déconseillé pour Cuzco et/ou ailleurs que sur la Panaméricaine ? est-ce une question d'état des routes ? de panneaux (inexistants peut-être) de signalisation ? ou de danger à cause des accidents ?
à +
Maguy

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Jean
Date: 23/01/2003 03:19

La location d'une voiture au Pérou ne présente pas un grand intérêt. Parfois vous devrez conduire sur des routes un peu difficiles, il vous faudra trouver un parking gardé, vous devrez éventuellement subir les contrôles de police.
A Cuzco la location d'un taxi coûte 20 à 25 $ par jour, pourquoi s'embarasser d'une voiture personnelle; alors que vous pourrez bénéficier d'un chauffeur connaissant bien l'endroit, totalement à votre disposition et qui vous fera peut-être découvrir quelques endroits inédits. Sans compter que tous ces chauffeurs sont en général fort sympathiques.
J'ajouterais aussi que nombreux chauffeurs de taxi font ce travail en complément d'une autre activité qui ne leur permet pas de s'en sortir. Si bien que le Pérou a la chauffeurs de taxi avec le plus haut niveau culturel au monde !!!
Evidemment si vous le souhaitez vous pourrez louer un véhicule, mais pour quel avantage ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Infos diverses
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 24/01/2003 14:03

Bonjour à tous,

Pour Maguy:
La Panaméricaine est sûre car en bon état, large, en ligne droite et sans éboullements de terrain ou autre. Il en est autrement pour les routes intérieures, comme par exemple celles allant à Cuzco, tout au long de l'année mais surtout durant la saison des pluies.

Jean a raison en disant qui'il est souvent préférable de prendre un taxi. C'est une question de choix personnel et tous les moyens sont bons. Cependant, il faudra noter 2 choses:
- Jamais un taxi au Pérou n'aura le même confort qu'une voiture de location. A mon avis, il est plus agréable de faire un Lima-Arequipa (1100 km) en plein été avec une voiture climatisée et confortable.
- Les plages privées du sud sont des petits paradis mais totalement isolées. Il est impossible d'y séjourner quelques jours sans sa propre voiture.

Bonne journée à tous.

Paul

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Jean-Baptiste
Date: 25/01/2003 10:00

Bonjour à tous,


J'aurai aimé savoir si vous connaissiez l'"Universidad del Pacifico" et si elle était bien situé dans Lima car je vais y suivre des cours pendant 6 mois.

D'autre part, dans le dernier message de Paul, vous parlez de plages paradisiaques, et j'aurai aimé savoir où elles sont au Pérou ! Au niveau de quelles villes. Aussi y a t'il de belles plages à Lima ? Dans quels quartiers ?

En vous remerciant,

JB

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Jean
Date: 26/01/2003 03:18

Cette université se trouve dans le quartier le plus luxueux du centre de Lima.
Plages paradisiaques, oui mais ce n'est pas la Polynésie ! Sauf au nord du pays la mer est toujours très froide.
Paradisiaques pour l'esthétique, pour la baignade c'est autre chose !

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 26/01/2003 13:57

Bonjour à tous,

Certe, les plages ne ressemblent pas à la Polynésie. Les plus courageux s'y baigneront; quant aux autres, ils pourront apprécier la beauté et l'immensité des plages, parfois totalement désertes.

Le concept de la plage est un peu particulier au Pérou. A part pour les plages poluées de Lima, les péruviens ne vont pas à la plage pour l'après-midi. Il faut faire au moins 100 km pour aller vers celles du sud et les gens y restent au moins 2 jours voire l'été entier. Certains disposent de maison de plage, dont le confort vaut bien une résidence principale); d'autres louent (entre $800 et $2000 / mois). Les péruviens partent alors avec la domestique (sic).

Ces plages sont privées et disposent de tout le confort souhaité: tennis, piscine, moto, planches de surf, etc.

Encore une fois, Jean a raison, les baigneurs préfèreront les superbes plages du nord.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Infos diverses
Maguy
Date: 27/01/2003 04:24

Curieuse :
et l'eau est à combien de degrés ?

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Jean
Date: 27/01/2003 05:06

La côte du Pérou est longé par un courant froid, le courant de Humboldt, qui remonte de l'Antarctique. Si bien que la température de l'eau en mer ouverte ne dépasse guère les 14 / 15° pour pouvoir se baigner il vaut mieux le faire dans des petites baies fermées où en été l'eau se réchauffe un peu.
Ce courant au niveau du Nord du pérou s'éloigne de la côte en direction des Galapagos, c'est pour cela que les eaux du Nord sont plus propices à la baignade.
Ces eaux froides font que les poissons sont très abondants, ce qui entraîne aussi l'abondance d'oiseaux de mer et de mamifères marins qui s'en nourrissent.
Ce courant provoque aussi le phénomène du brouillard qui envahit la côte durant de longs mois. L'évaporation de la mer au lieu de produire des nuages se condense au niveau du sol, d'où le brouillard et l'absence de pluies.
De temps en temps, comme cette année, un courant chaud, el Niño, vient modifier se phénomène et peut provoquer des pluies catastrophiques.

Répondre à ce message
 Re: Infos diverses
Maguy
Date: 27/01/2003 06:50

Très intéressant, merci beaucoup
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant