Charlotte |
Date: 21/11/2007 07:05
Bonjour,
Une belle et généreuse idée que de vouloir venir en aide des péruviens défavorisés... et dieu certes, s'il y a de quoi faire au Pérou, comme dans bien d'autres endroits du globe...
Motivation, compétences à apporter, connaissance de la langue du pays, ton budget sont des critères à prendre en compte.
Sache que pour les mois d'été les billets d'avion sont : pas faciles à obtenir et à un prix élevé. Si tu dois te décider pour cette année, il faut que tu te renseignes et prennent ton billet au plus tôt.
Côté budget, il ne faut pas seulement tenir compte du billet d'avion, mais aussi : arrivée à lIma et taxi, frais d'hébergement, nourriture, déplacement dans le pays. Au final une coquette somme.
Il existe en France des associations qui aident les pays d'Amérique du Sud. Tu pourrais apporter ton aide à partir de la France et pourquoi pas te déplacer dans le pays.
Dans le forum, voir les messages de Jean Claude. Il te mettra en contact avec une association Los Ninos del Sol.
J'avais essayé d'envoyer un message la semaine dernière, mais j'ai été éjectée avec qu'il soit terminée. Désolée de donner l'information de manière tardive, mais cela pourra être intéressant pour l'année prochaine.
Pour les personnes des Bouches-du-Rhone, l'association Solidarité Provbence Amérique du Sud organisé le week end dernier à Marseille, la 3ème rencontre Solidaires sur les Pays Andins.
www.aspas-marseille.org
J'ai pu assiter à une conférence-Débat sur "Bolivie : les origines Cocaleros Boliviens" et sur "Lima l'horrible : lecture de l'espace urbain".
Samedi dernier, sur Arte un reportage sur la conquête Espagnole.
Si tu veux te documenter, il y a pas mal de livres sur ce sujet.
|
|