Découvrir le Pérou
Français English Español

Reportage arte

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Reportage arte
Charlotte
Date: 24/01/2008 04:57

Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard hier à 20 H (arte) sur un reportage déjà diffusé que je trouve particulièrement bien.

Je vous donne le résumé avec la date de la rediffusion.

mercredi, 23 janvier 2008 à 20:15
Rediffusions :
30.01.2008 à 12:00

360° - GÉO
(Allemagne, France, 2006, 43mn)
ARTE
Réalisateur: Carmen Butta
Présentateur: Simone von Stosch

À près de 4 000 mètres d'altitude, dans les Andes péruviennes, les paysannes de Churubamba se distraient de leur dur quotidien en jouant au football. Avec succès.

ARTE © Medienkontor FFP

Footballeuses des Andes

"Chaque fois qu'on marque, on a envie de rire aux éclats pendant dix minutes." Juana, défenseuse de l'équipe de football de Churubamba, un petit village andin, s'entraîne tous les jours à 3 850 mètres d'altitude avec deux douzaines d'autres paysannes. Pour elles, le ballon rond est synonyme de plaisir, de passion et d'évasion, dans un quotidien où alternent tâches ménagères et éducation des enfants, travail aux champs, soin du bétail. Elles n'ont jamais entendu parler de Beckham ou de Zidane et dans le village personne n'a entendu parler de la Coupe du monde de football en 2006. Car il n'y a pas d'électricité et la localité la plus proche se trouve à une heure de marche...

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant