Découvrir le Pérou
English Español

locations voitures ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 locations voitures ?
vero
Date: 24/06/2003 19:53

Bonjour et merci pour ce forum bien pratique et agreable!!!
On prepare notre voyage a 2 au Perou avec une envie irresistible de tout voir en 1 mois...Pour ca, on a pense qu'une location de voiture serait la bienvenue...Est ce que ca vaut vraiment le coup et quels sont les tarifs, conditions de locations, endroits ou les louer et les routes sont elles bien indiquees ?
Merci pour vos reponses...
Si vous avez des infos sur l'hebergement a travers le Perou (Pensions, hotels pas chers...)ainsi que des bonnes adresses restos, ce serait bienvenu egalement !
MERCI !!!!
Vero et Boris

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: locations voitures ?
Maguy
Date: 28/06/2003 12:05

Salut Vero,
J'ai posé la même question et on m'a plutôt déconseillé de choisir de louer une voiture. Le réseau des bus est très grand et va partout. On peut mieux profiter du paysage quant on ne conduit pas; les distances sont très grandes et, de ce fait, la fatigue de la conduite doit l'être aussi. Du côté pratique, j'ai aussi appris que les garanties à déposer sont assez hautes et, finalement, pour éviter tous les tracas le mieux c'est de se laisser conduire à mon avis. Va voir dans ce site :
1) le forum toutes les discussions à propos des bus et trains
2) les indications des distances entre les villes
3) les conditions bus (prix etc)

Il est aussi utile d'aller dans des guides comme le routard et lonely planet qui sont très complets au sujet des transports.

Bonne préparation.
(nous, on est à 3 semaines du départ; la "fièvre" monte...)
Amitiés et bon voyage,
Maguy

Répondre à ce message
 Re: locations voitures ?
nath
Date: 28/06/2003 20:18

Vero,
La conduite est tres particuliere au Perou, je vous deconseille la location de voiture, au niveau de transport vous aurez le choix.

Répondre à ce message
 Re: locations voitures ?
Paul 
Webmaster



Pays: Pérou
Messages: 1178
Date: 03/07/2003 07:56

Bonjour à tous,

Maguy et Nath ont raison, les transports sont suffisament développés au Pérou pour ne pas justifier une location de voiture.

Si toutefois vous souhaitez louer une voiture, sachez que:
- Vous pourrez trouver des locations dans toutes les principales villes du pays.
- Préférez une voiture avec air conditionné, pour la chaleur mais aussi pour la polution des grandes villes.
- Ne roulez que sur la Panaméricaine et les grandes routes.
- Ne roulez pas de nuit.
- Essayez de vous fournir un téléphone portable. Pas simple mais tellement plus rassurant.
- Evitez de rouler à Lima.

Pour répondre à vos questions:

- J'ignore le prix des locations.
- Les routes principales sont en bons état, voir parfait pour de nombreux tronçons de la Panaméricaine.
- Les directions sont bien indiquées. Toutefois il faut une certaines habitude pour trouver le sens des rues et... les feux rouges. Pas simple au début.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
 Re: locations voitures ?
laurent et isa
Date: 28/07/2003 08:38

bonjour !!!!!!
beoucoup d infos sur le perou du sud ou bolivie nous sommes partis a deux
2 mois et demi du 29 04 2003 au 8 07 2003 pour tous reinseignement pas de probleme
nous sommes + ou - dispo
ps / voitures dur dur !!!!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant