Découvrir le Pérou
Français English Español

bravo

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

 bravo
carine marc
Date: 07/02/2004 09:16

voter site est très bien fait et très complet, on sent que vous avez la passion de ce pays, merci pour les informations très utiles et bravo parce qu'en plus le site est très facile à utiliser.
carine

Répondre à ce message
 Publicité
 Information
Jean Bertolino
Date: 14/03/2004 12:18

S'il vous plait pourriez vous me dire où se trouve la vallée du Manta au Pérou et les sites archéologiques qu'on y trouve. Merci d'avance.
Jean Bertolino

Répondre à ce message
 Re: Information
Edith 
Membre honoraire



Pays: France
IP:ipt.aol.com
Messages: 73
Date: 14/03/2004 19:21

Bonjour Jean,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de traces de la vallée du Manta au Pérou. Par contre, il existe au Pérou une vallée du Mantaro. Serait-ce la vallée recherchée?
Voici ce que j'ai trouvé:
"Les Andes centrales présentent un aspect plus massif. Dans leur partie Nord, de hauts sommets enneigés encadrent des plateaux situés à plus de 4000 m d'altitude : c'est la puna , reservée aux pâturages, et où ne poussent que de grandes touffes d'herbe jaune à graminées : l'ichu . En son centre, ce haut-plateau est occupé par le lac de Junin, d'origine glaciaire. Dans leur partie Sud, on retrouve une physionomie plus classique de deux chaînes parallèles, coupées par une large vallée orientée Nord-Sud : la vallée du rio Mantaro qui traverse le riche bassin agricole de Jauja et de Huancayo. Plus bas, elle se resserre brusquement dans un très profond cañon avant de bifurquer à l'Est pour rejoindre le sillon parallèle du rio Apurimac"
Cela peut-il vous aider? Je n'en sais rien, mais peut-être!
Amicalement, Edith.

Répondre à ce message
 Réponse
Jean Bertolino
Date: 08/07/2004 01:56

Chère Edith,

Merci, La fameuse Umiña - déesse guérisseuse - une émeraude taillée, grosse comme un oeuf d'autruche, sensée représenter la princesse du même nom, qui se laissa mourrir après l'assassinat de son père, se trouvait en effet à Manta en équateur. Elle drainait vers elle les foules malades de tout l'empire et même d'Amérique centrale et fit la fortune des Grands Prêtres Incas qui réclamaient pour avoir le droit de la toucher des dons en petites émeraudes. C'était une sorte de notre dame de Lourdes avant l'heure. Vos renseignements m'ont été très précieux. Vous avez su me piloter au bon endroit. Ensuite je n'ai eu qu'a chercher. Je vous en remercie chaleureusement. Jean Bertolino

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

 

 Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:
Message:
 

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant