Découvrir le Pérou
Français English Español

Réservations en août

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Réservations en août
Marlène
Date: 06/06/2003 10:59

Bonjour tout le monde!

Encore une question!!! Je pars du 8 au 29 août. Mon itinéraire devrait être le suivant: Lima, peut-être Ica ou Pisac, Nazca, Arequipa, Valle del Colca,(retour à Arequia), Puno, les îles sur le Titicaca, (retour à Puno), Cuzco, la Vallée Sacrée, le Chemin de l'Inca, Machu Picchu, Agua Calientes, Cuzco (avec de l'équitation dans la vallée sacrée si on a le temps!), et retour à Lima pour notre départ.

Je me demandais.... Comme nous sommes en haute saison touristique, est-ce que je devrais réserver d'avance pour les hôtels/auberges? Serait-ce nécessaire dès maintenant, où dès notre arrivée à Lima, ou simplement un jour ou deux avant d'arriver aux nouvelles villes, ou pas du tout? Nous nous enlignons présentement pour loger dans des hôtels pas trop chers ou des auberges de jeunesse, en majorité.

Merci de vos précieux conseils!
Marlène

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Réservations en août
nath
Date: 10/06/2003 01:49

Pour votre sejour a Cuzco, il vaut mieux reserver a l'avance.

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 11/06/2003 10:59

Bonjour,nous sommes allés au Pérou en août l'été passé pour trois semaines, et n'avons pas fait de réservation, sauf pour le premier soir à Lima (recommandé, car souvent les vols arrivent très tard et on n'a pas tellement envie de visiter pour la première fois la ville ou de s'y perdre à cette heure ...).

Pour les autres endroits, nous n'avons pas eu de problème. Souvent, ceux qui tenaient l'hotel ou auberge dans la ville où nous étions, réservaient pour nous dans la ville de notre prochaine étape. Souvent aussi, des péruviens nous attendaient à la sortie du bus, pour nous proposer des endroits, et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises.

Peut-être un conseil : réserver depuis Cuzco un hotel à Agua calientes, si vous désirez y dormir lors de votre périple à Machu Picchu; quand on débarque du train, la foule se presse vers les hotels, et c'est le seul endroit où nous avons eu quelques difficultés à trouver .

Voilà ! Bon voyage ... chanceux !

Répondre à ce message
Marlène
Date: 11/06/2003 15:54

Merci à Nath et Isabelle pour vos conseils! Ils sont bien appréciés.

Je vais donc en tenir compte, et réserver au moins pour Lima, la première nuit. Question d'arriver en paix. Pour Cuzco, j'hésite encore. Je pensais peut-être essayer de réserver dans l'auberge de jeunesse, mais les commentaires sur le forum sont mitigés. J'y ai d'abord lu, avec joie, qu'elle était très bien. Mais j'ai aussi lu un plus vieux message disant que les auberges de jeunesses sont souvent d'une propreté douteuses et lieu de vols... Qu'en pensez-vous?

Isabelle, puisque tu as fait le voyage en août, j'aimerais vraiment si tu pouvais me dire ce que tu as pensé de la température, et des vêtements à apporter. Ça semble chaud le jour (environ 21), mais froid la nuit. -5 de moyenne pour Puno, ça me fait peur un peu! J'emporte mon manteau d'hiver ou quoi??? Ah là là! Moi qui ne désire que le chaud soleil sur ma peau!

Merci infiniment!
Marlène

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 12/06/2003 09:04

Bonjour Marlène,

Question température en août ... je te dirais que c'est chaud, mais voilà l'avis d'une québécoise habituée au froid !!! Évidement la température varie avec l'altitude, si tu fais des treks en montagne et si tu vas à Puno c'est un tantinet frisquet ...

Moi, je n'avais pas de manteau d'hiver. J'ai amené quelques chandails de plein-air, en polar et des tissus qui respirent et sèchent vite, et un manteau de plein-air aussi, imperméable, que tu mets par-dessus le polar, ça fait le travail ! Et si tu as froid, tu peux t'acheter là-bas un chandail en alpaca, c'est très chaud.

Je te suggère d'amener de tout car ailleurs, en basse altitude il peut faire jusqu'à 25 degrés, au moins (shorts et gilets à manches courtes appréciés)

L'élément que j'ai le plus apprécié, ce sont les bottes de montagne : chaudes, confo, tient bien le pied, un must !

hasta la vista !

Répondre à ce message
Marlène
Date: 13/06/2003 17:12

Bonjour Isabelle!

Génial! Tes conseils sont d'or, puisque je suis aussi du Québec. On a donc les mêmes référents pour chaud/froid... Tu me rassures, parce quelques personnes m'avaient dit que ce serait froid... 20 degrés pour moi, c'est pas trop froid du tout. Et je veux avoir mes shorts et mon t-shirt (les camisoles sans manches n'étant pas recommandées, à ce que je sache).... et me gorger de soleil!!!!

Si tu as donc conseils-surprises, je les prendrai avec joie! Merci bien!

Marlène

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 13/06/2003 18:10

Bonjour à tous,

Pour Marlène:

Les températures sont dans l'ensemble agréables la journée et fraiches la nuit, en terme "québécois". Une québécoise sera à Lima par exemple (en août) en tee-shirt jusqu'à la nuit. A Cuzco ou Arequipa, elle aura un pull le soir.

Je veux profiter de ton message pour rappeller que le taux d'humidité est élevé au Pérou et 100% d'humidité relative à Lima n'est pas rare. Comme vous le savez tous, avec une température fraiche, l'humidité donne une sensation de froid. A température normale, la sensation est agréable; pour une température élevée, l'humidité provoque une certaine gêne, voire parait étouffante. Conclusion, ne pas confondre température réelle et sensation sur la peau (cela s'appelle je crois la température virtuelle).

Je vais essayer de mettre dans la page météo la "température corporelle", basée sur l'humidité relative et la vitesse du vent (comme ton système canadien: le refroidissement éolien). Si d'ailleurs quelqu'un qui lit ce message connait la formule, basée sur le vent et l'humidité. Merci.

Bonne journée à tous,

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Marlène
Date: 13/06/2003 18:44

Merci Paul! Je commence à me faire une petite idée des températures, je pense que je sais du moins ce que je vais mettre dans ma valise (et ce que je vais m'acheter là-bas... dont évidemment un chandail en laine de lama ou d'alpaca, et une tuque de Taquile, qui sont paraît-il superbes!).

J'ai particulièrement aimé la description de ce qu'une Québécoise porte dans une ville ou l'autre!!!

Marlène qui a très hâte de partir!

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 14/06/2003 17:07

Bonjour les amis,
Juste ,un petit conseil à Marlène quant au choix du chandail: je te suggère de l'acheter en laine d'alpaga qui est beaucoup plus douce que celle de lama. Mais de toute manière, sur place, rien qu'au toucher, tu feras la différence (la laine de lama "gratte").
Amitiés à tous et bon voyage à tous ceux qui sont sur le départ.
Edith

Répondre à ce message
Marlène
Date: 14/06/2003 18:58

Merci pour ton conseil Edith!

J'avoue qu'au début je me disais «je veux un chandail en lamaaaaaaa»; j'adore les lamas, je les trouve tellement beaux! J'espère vraiment que je vais en voir (ce qui me semble plutôt assuré). Mais de la laine douce, ça me tente... Alpaga. C'est quoi comme animal?

Amitiés aussi,
Marlène

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 14/06/2003 19:41

Bonjour à tous,

Pour Marlène et son chandail:

L'alpaga est un ruminant, fréquent au Pérou et réputé pour sa viande et son lainage. Comme le lama, la vigogne ou le guanaco (croisement du lama et de la vigogne).

Jetes un oeil à http://www.montoutou.com/Alpaga.html

Edith a (encore) raison, c'est la laine la plus douce que tu puisses trouver. Pour ton chandail et pour être sûre de prendre la meilleure qualité, il te faudra acheter à Cuzco (ou à Lima mais un peu plus cher mais avec plus de choix), prendre de la laine traitée et ne pas prendre des vêtements de couleurs vive. L'alpaga ne peut se teindre naturellement en vert, rouge ou autres sinon c'est du lama.

PS: Les lamas seront là, ne t'inquiètes pas. C'est vrai que la majorité (à Cuzco par exemple) ne sont là que pour la photo (et une pièce). Mais en cherchant bien...

Bonne journée à tous,

Paul

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 14/06/2003 20:06

Re-bonjour Marlène,
Il existe au Pérou 4 variétés de lamas, tous de la famille des camélidés (c'est à dire des chameaux, mais ceux-ci sont sans bosse!)
On trouve donc:
- le lama (lama glama) et l'alpaga (lama pacos) qui sont des animaux domestiques, l'alpaga étant plus petit et plus râblé et ayant une laine plus fine, plus douce et de meilleure qualité que celle du lama.
-le guanaco (lama guanicoe) et la vigogne (lama vicugna) étant des espèces sauvages. La vigogne a la laine la plus fine du monde animal.

Si tu aimes ces animaux, tu en rencontreras un peu partout en traversant le Pérou, sans problème, les 2 dernières variétés dans les zones plus sauvages bien sûr! (Et si le lama crache beaucoup dans Tintin, je n'en ai vu cracher aucun au cours de mon séjour péruvien!! Voilà, pour la petite note d'humour.)
Tu auras la possibilité de les photographier un peu partout et entre autre au Machu Picchu, à Sacsayhuaman etc............ pour ne citer que quelques endroits très connus
Bon voyage à toi et prends-en plein les yeux.
Amitié Edith

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant