Pages associées: |
|
De l'époque pré-inca (2.500 av. J.C. à 1.400 ap. J.C.), cette région fut habité par des peuples appartenant aux cultures Paracas et Nazca, qui à cette époque avaient déjà résolu le problème de l'irrigation des terrains désertiques; de plus, elles disposaient d'une grande habilité pour l'orfèvrerie, la poterie, le tissage et la pêche.
Après cette époque, l'inca Pachacutec annexa ces deux cultures à son empire.
De l'époque coloniale, le 17 Juin 1563, Don Luis Jeronimo de Cabrera fonda la Villa de Valverde de Ica. Des années plus tard, on changea de lieu, en la rebaptisant San Jeronimo de Ica.
Un des événements les plus importants de l'époque républicaine eut lieu sur la Plaza de Armas de cette ville le 20 Octobre 1820: Juan Jose Salas, maire de Ica, lança le premier appel à la libération du Pérou, proclamant l'indépendance du pays.
Aujourd'hui, la région de Ica offre de vertes campagnes, un extraordinaire désert de dunes, les mystérieuses lignes de Nazca, l'impressionnant paysage de la réserve nationale de Paracas, l'oasis de Huacachina, des caves viticoles, des divers fêtes religieuses et populaires, et un climat privilégié par le soleil toute l'année.