Poulet: Ají de poulet
Ingrédients
- 2 poitrines de poulet ou de poule
- 1 oignon haché
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe d'ail moulu
- 5 cuillères à soupe de piment jaune moulu
- 1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées moulues
- 1½ morceau de pain trempé dans du bouillon de poulet ou de poule
- Sel
- ½ tasse de lait évaporé
- ½ kg de pommes de terre bouillies, coupées en deux
Décoration
Œuf dur, olives noires
Préparation
Faire bouillir les poitrines de poulet avec des légumes pour faire un bon bouillon. Une fois cuites, les retirer du bouillon et effilocher la viande. Réserver.
Faire tremper le pain dans un peu de bouillon pendant une demi-heure. Retirer le pain et égoutter tout le bouillon. Mixer le pain avec un peu de bouillon. Réserver.
Couper les piments, retirer les pépins et les veines. Les laver soigneusement et les mixer avec un peu de bouillon. Réserver.
Dans une casserole avec de l'huile, faire revenir l'oignon haché, le cumin, le poivre, l'ail et les piments mixés. Une fois bien frits, ajouter un peu de bouillon, les poitrines de poulet effilochées, les cacahuètes grillées moulues, et le pain trempé et mixé. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement. Enfin, avant de servir et sans remuer, ajouter le lait pour que la préparation devienne crémeuse.
Placer 2 morceaux de pommes de terre bouillies dans chaque assiette et les couvrir avec cette préparation. Décorer avec 2 quartiers d'œuf dur et deux ou trois olives. Servir avec du riz blanc.